Après avoir entraîné les femmes la semaine précédente, Danielle Paoli a mené la séance mensuelle consacrée aux hommes « loisir » samedi 11 octobre. L’objectif de Danielle est de faire progresser cette catégorie de pratiquants, et en élevant le niveau, d’amener certains à s’engager en compétition.
Pour les 11 participants, la séance a débuté par un échauffement complet, et il faut bien avouer que pour beaucoup, ce n’est pas habituel ! Danielle nous conseille bien sûr de faire de même lors de nos séances loisir, mais aussi, chaque jour, à la maison. Promis Danielle, on va y penser …



L’échauffement se poursuit à la table : coups droits, revers, être régulier et précis n’est pas si facile ! Petite pause, on discute en buvant un café ou un jus de fruit, puis on démarre une série d’exercices : différents services, coups droits, revers, top spin, déjà beaucoup de choses à mettre en pratique lors des prochaines séances loisir. Enfin, des matchs « montant / descendant » pour conclure ces 3 heures d’entraînement.
Un immense merci à Danielle de nous consacrer tout un samedi matin, avec ses compétences d’enseignante (Danielle est brevetée d’état), sa bienveillance et sa patience ! Et aussi bien sûr ses compétences de joueuse, notre championne de France vétéran 2025 nous a donné des « trucs », que je ne dévoilerai pas ici !
On se retrouve le 8 novembre pour un nouvel épisode.
Rédacteur et participant : Bruno









